Re: Demande d'information - Mailing list pgsql-general

From Jean-Christian Imbeault
Subject Re: Demande d'information
Date
List pgsql-general
Dennis Gearon wrote:

> je suis un étudiant informaticien ici à Paris.
>
> je souhaite développer un projet sous PHP en utilisant une BD Postges.
>
> Alors j'ai quelques questions à vous posé:
>
> Est ce que Postegres gere l'unicode, ( dans mon projet je vais gérer des données avec des
> différentes langues : Arabe France, Anglais, Espane, Italy)?

Oui.

> Comme est géré la sécurité ses données?

C'est a toi de decider.

> Est ce que l'administration de la base des données postgres  se fais selement Unix ou bien sous
> windows aussi?

Les deux mais *nix est preferer. Sous Windows c'est possible, mais
seulement si on fait tourner sous l'emulateur unix cygwin je croit.
Apprendre une version de *nix n'est pas si difficile ... je suggere
apprendre une distribution Linux et faire tourner postgres sous cette
version.

Jean-Christian Imbeault