could not read block 0 in file "base/mydb/myfile": read only 0 of 8192 bytes - Mailing list pgsql-admin

From Michael JOIGNY
Subject could not read block 0 in file "base/mydb/myfile": read only 0 of 8192 bytes
Date
List pgsql-admin
Bonjour,

Je vous expose mon cas, j'ai deux serveurs postgresql (9.5) en mode streaming replication avec deux pgpool (un sur chaque host pour la redondance).

Un incident sur le serveur master à lancé un trigger (basé sur ma configuration) pour promouvoir le slave (et pgpool) en nouveau master.

L'ancien master est actuellement inactif en attendant de le resynchroniser.

Comme l'indique l'objet de mon mail, j'ai depuis la bascule cette erreur (en grand nombre) dans les logs pgpool depuis le démarrage du nouveau master.

Le fichier sur le master actuel a une taille nulle alors que sur l'ancien master, il est d'environ 500M.

C'est la première fois que je tombe sur ce cas là, avez-vous une idée de comment résoudre ce cas ?

Cordialement.
--
Attachment