Re: demande d'aide - Mailing list pgsql-hackers

From joseph speigle
Subject Re: demande d'aide
Date
List pgsql-hackers
bonjour,
si je vous comprends ce que vous demandez est comment utiliser la programme "psql".  En bref, c'est une programme
laquelleon utilise afin de parler avec la base.  puis que vous aviez deja fait l'installation, il devra suffir de taper
"psql"at the command line et vous serez pret a taper les commandes sql tel que select, insert, et tout ca.  Si ca ne
marchepas il faudra parler avec lui qui vous aide avec l'installation et telles choses.

Apres avoir fait l'installation correcte de psql, vous poudrez alors taper \e nom_de_fichier.sql y \i
nom_de_fichier.sql(qui doit lier dans le meme endroit ou vous aviez tape "psql"), afin de mettre tout un fichier en
marcheainsi.

Si vous avez plus de problemes n'hesitez pas m'envoyer email tout direct sans intervention de liste, car j'aimerais
beaucoupaider quelqu'un en francais, bien que ce n'est pas ma premiere langue.

bonne chance